- - Épisode 92 : Beaucoup de passages devraient être supprimés, il s'agit de 50% de filers tout de même. Gokû contre attaque en écoutant la voix de Végéta, cet instant est symbolique et pourra être conservé.
Épisode 93 : The mystère, est ce que le Tokusentai va il être là du coup ? N'oubliez pas que dans le manga, Kaïô annonce la victoire à Tenshinhan, Yamcha et Chiaotzu ... Comment vont ils faire ? Suspense.
Épisodes 96 et 97 : Beaucoup de scènes de combats rajoutés ou Gokû humilié le tyran. Certaines seront conservés mais mis en vitesse rapide (comme ce fut le cas avec Ginyû).
Épisode 100 : Suppression quasi total de l'épisode logiquement. Gohan intervient pour retenir Freezer le plus longtemps possible.
Épisode 101 : Végéta apparait devant Freezer, un des filers les plus sympathiques mais en total contradiction avec le Végéta du manga. Ce dernier ne sourit pas vraiment quand il apprend que son rival est devenu ce fameux guerrier légendaire et pas lui.
Épisodes 103 -103 : Beaucoup de passages rallongés et rajoutés pour terminer le combat. Quelques assauts seront gardé encore une fois en avance rapide mais ... voilà.
Épisode 105 : C'est avant tout un best of du combat Gokû vs Freezer. Avant de porter son coup final, tout le combat nous est relater ... A supprimer donc si ce n'est bien évidement le dernier kikoha fourbe de Freezer.
Épisodes 108 - 117 + le début du 118 : Au revoir Garlic Jr, Marone et le prof de Gohan.
Épisodes 124 et 125 : Dixit l'entrainement de Végéta et le permis de conduire. Si les entrainements pourront être abordé à la va vite, nul doute que ça sera l'histoire de quelques minutes.
Épisode 146 Au revoir le combat (incohérent) de Kuririn face à Cell. Kai même si Kai m'a beaucoup surpris sur le peu de censures des derniers épisodes, quelques plans de Cell prenant un malin plaisir à tuer les terriens passeront à la trappe.
Épisode 149 : J'ai tant attendu ce jour!! Cell - prologue à la perfection : Second combat de C-17 et assez mauvais par rapport au premier (Uchiyama oblige). A la trappe je pense pour le peu qu'il apporte. Heureusement, à la fin, Cell arrive. Je pense qu'au contraire, les rajouts de C-16 seront sauvegardés.
Épisodes 157 - 158 : Les deux épisodes vont être fusionné pour permettre à l'épisode de Kai de terminer avec un Cell stupéfait de retrouver C-18.
Épisode 159 : Un choc touchant l'univers tout entier!! Cell, une évolution spectaculaire vers sa forme parfaite : Non cet épisode ne sera pas mis à la trappe, il sera très sincèrement gardé. Trunks mettra une taulé à Cell monumentale. Cet épisode est de toute beauté , en revanche les scènes d'actions vont aller très très vite.
Épisode 160 : Une force de combat infinie!! La naissance d'un Dieu de la destruction appelé Cell : La transformation de Cell va se faire très rapidement. La moitié de l'épisode va disparaitre.
Épisode 161 : Au revoir la scène du chat à la souris ...
Épisode 164 : Dixit le passé de Trunks et de Cell, même si j'aime beaucoup ce symbolisme (les deux personnages du futur). D'autant que le futur de Trunks y est mieux raconté que son TV Film sur le plan des morts, le comble ! Le combat final sera je pense sauvegardé, il s'agit ni plus ni moins d'un des plus beaux duels de l'anime sur le plan technique (Vive Maeda).
Épisodes 166 - 167 - 168 : Beaucoup de choses à raccourcir. Cell va passer à la télévision, préparer son tournois, Gokû va se présenter à lui. Cela peut parfaitement tenir en un épisode.
Épisode : 169 à 174 : Dixit les apparitions de Tao Pai Pai, quelques instants de paix avec Gohan et Gokû seront conservés mais ... L'armée du roi se fera décimé rapidement je pense que Gokû fera naitre un nouveau dieu dans ce même épisode.
Épisode 176 : Les disciples de Satan apparaitront bien (oblige vu les plans ou ils apparaissent), mais à la vitesse supérieur. L'idéal serait de le fusionner avec le 175.
Épisodes 177 - 178 : Fusion de ces deux épisodes.
Épisodes 180 - 181 : Même chose, les deux épisodes risquent de fusionner.
Épisode 186 : Dixit la séance d'échauffement de Gohan face à Cell, ce dernier va directement sortir le grand jeu comme dans le manga.
Épisodes 190 - 191 : Les hésitations de Gohan vont déguerpir au plus vite. Par contre Piccolo et les autres interviendront bel et bien.
Épisodes 195 à 199 : Adieu le tournois de l'au delà. On verra surtout comment ils vont se débrouiller pour la suite, sachant que Buu apparait devant Paikuhan et Olibu. et le Kaîô de l'ouest devient vite récurant dans les filers de la saga Buu.
Voilà pour ma petite contribution.