SCRUBS
Titre original Scrubs
Autres titres Toubib or not Toubib
Genre Série médicale /sitcom
Créateur(s) Bill Lawrence
Production Touchstone Television
Pays d’origine États-Unis
Chaîne d’origine NBC (2001 - 2008)ABC (2009)
Nombre de saisons 8
Nombre d’épisodes 168
Durée 22 minutes
Diffusion d’origine 2 octobre 2001 – 8 mai 2009 (provisoire ou définitive, sort non fixé le 9 mai 2009)
Casting:
* Zach Braff (VF : Alexis Tomassian) : Dr. John Michael « JD » Dorian
* Sarah Chalke (VF : Véronique Desmadryl) : Dr. Elliot Reid
* Donald Faison (VF : Lucien Jean-Baptiste) : Dr.Christopher « Chris » Duncan Turk
* Neil Flynn (VF : Pascal Massix puis Marc Alfos à partir de la saison 7) : l'homme de ménage (le Concierge ou Janitor) - Mon jour de chance est le seul épisode où il n'apparait pas
* Ken Jenkins (VF : Richard Leblond) : Dr. Robert « Bob » Kelso
* John C. McGinley (VF : Hervé Jolly) : Dr. Percival « Perry » Ulysses Cox
* Judy Reyes (VF : Julie Turin) : Infirmière Carla Espinosa
L'histoire .... y en a t'il vraiment une .. Et bien je dirais qu'en fait ce sont plutôt des péripéties et des tripes en continues avec toujours de l'humour et parfois du sentimental ... (rarement mais de ce fait on l'apprécie d'autant plus!)
Les persos secondaires y ont une très grande place dans cette série et y contribue énormément!
Je dirais que c'est entre Dr House (pour le coté ciblé sur les persos avec un perso au centre et le domaine médical) et Malcom (pour le côté déganté!)
En gros, si le perso principal (JD) se fait un tripe dans sa tête ou il imagine son chef de service entrain de faire un bowling avec la mort dans les couloir de l'hopital, et bien vous le verrez en images! XD
Voilà il n'y a que de très bon échos partout de toutes façon (4étoiles sur la plupart des sites) et je vous le conseille vivement!