Vers le contenu

• Index du forum ‹ Fpdbz'rum ‹ News
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

• FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Dragon Ball Kai en version Francaise

Toutes les nouvelles news seront postées ici.

Modérateurs: dr_raichi, Staff

Répondre
Voir le premier message non lu • 62 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Dragon Ball Kai en version Francaise

Nouveau messagede Sharnalk » 23 Mar 2012, 12:29

D'acodac ! Sinon je ne vous cache pas que je regarde chaque matin à 6h du matin Kai dans sa version française.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Patrick Borg est vraiment à coté de la plaque, on ne lui donne qu'un seul rôle et c'est celui de Gokû ... Fini également C-16, c'est dommage, j'aimais bien ce qu'il apportait et son remplaçant ne me passionne guère.

Celui qui gère Cell n'est pas terrible non plus pas évident de passer après Georges Lycan. Les erreurs de traductions sont également là, par exemple lorsque Piccolo combat Cell, les Cyborgs s’arrêtent un moment. C-16 répond à C-17 : " l'un des combattants à le pouvoir de vous vaincre tous les deux". Euh ^^;

Rien à redire sur Erlc Legrand, Philippe Ariotti campe un bon Piccolo (et nous fait un peu oublier Freezer). Thierry Bourdon est toujours aussi remarquable, son timbre n'a strictement pas changé, assurément une des plus belles voix. Ravi de ne plus avoir de changement de voix concernant C-17.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 23 Mar 2012, 15:47

Et Brigitte Lecordier, elle compte pour du flanc ? ::P :fanboy trolleur:
Image

Ma fic sur Gohan et Goten
Teen_Gohan_757
Saiyajin de caste inférieure

Nouveau messagede Sharnalk » 23 Mar 2012, 16:06

Je ne l'ai pas entendu ce matin ...
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 23 Mar 2012, 19:12

Ca alors un épisode sans Gohan ni C-18, c'est étonnant ! ::P

Mais au vu de persos que tu a cité, c'est la Saga Cyborg/Cell 1ere forme, donc en effet Gohan n'est pas très présent mais C-18 par contre ^^

Bref, tout ça pour dire que j'avais pas saisi que tu parlais des voix que tu avait entendu seulement ce matin ::^^':
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Gokuda003 » 23 Mar 2012, 20:34

Exact Shippu :) Nos message se sont croisés Shar.
J'ai pas encore entendu la voix de Cell, mais je craint déjà le pire (pas possible d'être du niveau de Wakamoto même quand il débute en faisait nawak, c'est quand même fou). A-t-on seulement le nom du comédien ?
http://www.zenryoku-dbz.com
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 24 Mar 2012, 22:54

Gokuda003 a écrit:J'ai pas encore entendu la voix de Cell, mais je craint déjà le pire (pas possible d'être du niveau de Wakamoto même quand il débute en faisait nawak, c'est quand même fou). A-t-on seulement le nom du comédien ?

Julien Kramer selon Wikipédia ^^ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Kai )
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Bra » 26 Mar 2012, 05:43

En fait, j'ai trouvé la voix de Cell pas superbement adaptée au personnage, c'est dommage...
Comme ça a déjà été dit, c'est difficile de passer derrière quelqu'un comme Georges Lycan.
Mais je suis quand même satisfait de l'ensemble de ce doublage. Même s'il est vrai que ça reste frustrant de voir qu'il y a encore quelques petites fautes de traduction.
Mais l'histoire est déjà plus cohérente et simple à suivre que dans Dragon Ball Z en VF.
J'ai eu un peu de mal au début avec Patrick Borg, je trouvais que sa voix était un peu plus grave qu'à l'époque mais je m'y suis habitué, je le trouve très performant dans l'ensemble.
Pareil pour Eric Legrand et Brigitte Lecordier qui remplissent leurs rôles à merveille.

Maintenant, j'ai surtout hâte d'entendre la performance de cette dernière pendant le combat Cell/Gohan, c'est plus du tout le même ton, et dans DBZ, on pouvait voir qu'elle avait légèrement du mal à s'adapter à la "folie" de Gohan.
Bra
Terrien
Terrien

Nouveau messagede Gokuda003 » 26 Mar 2012, 07:54

Bra a écrit:J'ai eu un peu de mal au début avec Patrick Borg, je trouvais que sa voix était un peu plus grave qu'à l'époque mais je m'y suis habitué, je le trouve très performant dans l'ensemble.

Même chose. Toujours eu du mal avec Gokû bucheron. Surtout dès 24 ans alors qu'il est tout jeune au début de la série...On pert tout en plus de ça. La douceur et la naïveté du personnage ainsi que son éternelle jeunesse.

Bra a écrit:Maintenant, j'ai surtout hâte d'entendre la performance de cette dernière pendant le combat Cell/Gohan, c'est plus du tout le même ton, et dans DBZ, on pouvait voir qu'elle avait légèrement du mal à s'adapter à la "folie" de Gohan.

C'est vrai, les comédiens ont toujours eu du mal avec les scènes de combats. Brigitte Lecordier est parfaite sur sa voix de petit garçon, mais lorsqu'il s'agit de combattre après c'est autre chose. Et une chose est sûre la dessus personne au monde ne peut rivaliser avec la V.O. pour le coup ^^ Espérons seulement que pour Kai, Gohan s'en sorte bien. :)
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Sharnalk » 26 Mar 2012, 09:33

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca alors un épisode sans Gohan ni C-18, c'est étonnant ! ::P :

Elle n'avait qu'une seule réplique dans l'épisode dont je parlais gros malin ...

Bref, tout ça pour dire que j'avais pas saisi que tu parlais des voix que tu avait entendu seulement ce matin ::^^':

Oui ...

Passons à des messages pertinents et intelligents ::cool: :
Même chose. Toujours eu du mal avec Gokû bucheron. Surtout dès 24 ans alors qu'il est tout jeune au début de la série...On pert tout en plus de ça. La douceur et la naïveté du personnage ainsi que son éternelle jeunesse.

Oui en effet, et beaucoup s'étonnent justement de la version originale. Car pour eux Patrick Borg à l'image de la virilité incarné. Je trouve regrettable qu'il nous fasse n'importe quoi sur Kai.

A priori notre homme fume beaucoup de ce que j'ai entendu dire. J'admets que dans les années 90, c'était une voix que j'adorais retrouvée dans les Manga Vidéo par exemple.

Mais quoi qu'il en soit, zappé Nozawa pour Borg, c'est passé à coté de l'esprit de la série à mon gout. Quand aux moments d'actions, j'aime plutôt bien ce que nous proposais Philippe Ariotti dans la série Z, c'est pas exceptionnel par rapport à la Vo mais pas dégueulasse.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 26 Mar 2012, 11:00

Bra a écrit:Pareil pour Eric Legrand et Brigitte Lecordier qui remplissent leurs rôles à merveille.

Tout à fait d'accord ! C'est deux là sont les meilleur dans Kai, je trouve. Bon la nouvelle voix de Cell, je l'ai pas encore entendue, faudrait que j'écoute ça ^^

Bra a écrit:Maintenant, j'ai surtout hâte d'entendre la performance de cette dernière pendant le combat Cell/Gohan, c'est plus du tout le même ton, et dans DBZ, on pouvait voir qu'elle avait légèrement du mal à s'adapter à la "folie" de Gohan.

Oui, j'ai hâte de voir ça aussi parce dans DBZ, ca va pas du tout, ce passage. Surtout le cri de Gohan passant SSJ2, pfiou que c'est pas beau ::>_<:

De plus je trouve qu'on entend pas dans la voix de Gohan en VF, la colère et la folie (comme le dit Bra) de Gohan, ca reste un petit garçon lol et ca va pas je trouve. Mais maintenant, elle s'est largement améliorée donc j'ai espoir que ça soit bon dans Kai (même si la VO est inégalable).

Sharnalk a écrit:Passons à des messages pertinents et intelligents

Je n'aime pas cette insinuation Mr Sharnalk, je me sens insulté ! ::o:

Joke of course ! ::^^':
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Gokuda003 » 30 Mar 2012, 21:04

Ayest je viens de voir l'épisode 69 en VF. La voix de Cell c'est juste pas possible... -_- Il n'a rien de monstrueux. Voix trop commune. Monsieur tout le monde.

En revanche je le trouve plutôt bon dans les cris. Meilleur que la majorité des autres comédiens.
A ce propos, mention spéciale à Ariotti qui a quand même qui a tout déchiré.

N°17 : Parfait ^^ Thierry Bourdon toujours excellent sur ce rôle.
Ca rattrape largement le massacre qu'il nous avait fait sur Lelouch dans CG.

N°16 : O_o encore cette voix... Ils se partagent les voix secondaires en 3 sur la série ou quoi ?

EDIT : Olalala la monstrueuse erreur de trad dans l'épisode 70 v_v
Cell dit à Piccolo "je ne serai complété que dans 24 heures..."

Au lieu de dire "24 ANS" !!! C'est pas vraiment la même chose...
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Bra » 31 Mar 2012, 04:21

Gokuda003 a écrit:Ayest je viens de voir l'épisode 69 en VF. La voix de Cell c'est juste pas possible... -_- Il n'a rien de monstrueux. Voix trop commune. Monsieur tout le monde.

C'est exactement ce que j'ai pensé, je suis très déçu par cette voix, franchement, c'est un très mauvais choix.

Gokuda003 a écrit:N°16 : O_o encore cette voix... Ils se partagent les voix secondaires en 3 sur la série ou quoi ?

Moi aussi j'ai remarqué que les personnages secondaires étaient toujours joués par les mêmes comédiens...

Gokuda003 a écrit:EDIT : Olalala la monstrueuse erreur de trad dans l'épisode 70 v_v
Cell dit à Piccolo "je ne serai complété que dans 24 heures..."

Au lieu de dire "24 ANS" !!! C'est pas vraiment la même chose...

J'ai également entendu une autre erreur.
Gokû attendant la sortie de Vegeta de la salle de l'esprit et du temps pense:

"Allez Vegeta, tu es un grand guerrier, tu aurais dû devenir un super saïyen à l'heure qu'il est."

::exclu:
Bra
Terrien
Terrien

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 31 Mar 2012, 15:22

Perso la voix de Cell n'est certes pas du niveau de Georges Lycan et fait un peu banale mais après quelques phrases, je l'ai trouvé pas si mal en fait ^^

Pour les erreurs de traductions, c'est pas malin, c'est gros comme erreurs tout de même ::o:
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Gokuda003 » 01 Avr 2012, 21:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso la voix de Cell n'est certes pas du niveau de Georges Lycan et fait un peu banale mais après quelques phrases, je l'ai trouvé pas si mal en fait ^^

Pour les erreurs de traductions, c'est pas malin, c'est gros comme erreurs tout de même ::o:

Ouais y'en a eu d'autres. Comme Piccolo qui après avoir fait repousser son bras, dit un truc du genre "Maintenant que je sais que tu as mes cellules je sais que je peux me régénérer" ou un truc à la con du même accabit au lieu de dire à Cell qu'il aurait dû savoir qu'il allait se régénérer puisqu'il possède ses cellules. Bref, les traducteurs sont bien pourraves.

Pour la voix, celle de ce comédien est certes agréable et plutôt bonne. Mais pour Cell ça colle vraiment pas du tout. C'est un non-sens du même goût que les répliques de certains personnages.
Une voix peut être très bien, comme celle de Sasaki Seiji, mais ça change pas que sur Reacum dans DBKai en V.O. ça fait puant à côté d'Utsumi Kenji. Là c'est même pas que ça fait puant à côté de qui que ce soit, c'est juste que Cell sans une voix de monstre c'est juste pas crédible un instant.

J'écoutais l'épisode sans regarder à plusieurs reprises (comme je bossait sur le site en parallèle, oui je m'arrête jamais ^^) et y'avait des fois je savais même pas qui parlait... C'est quand même grave...
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 01 Avr 2012, 23:01

Gokuda003 a écrit:Ouais y'en a eu d'autres. Comme Piccolo qui après avoir fait repousser son bras, dit un truc du genre "Maintenant que je sais que tu as mes cellules je sais que je peux me régénérer" ou un truc à la con du même accabit au lieu de dire à Cell qu'il aurait dû savoir qu'il allait se régénérer puisqu'il possède ses cellules. Bref, les traducteurs sont bien pourraves.

Ouiii je me souviens de celle-là, j'y pensais plus. Je crois que les traducteurs se sont emmêlé les pinceaux là ::o:

Gokuda003 a écrit:Pour la voix, celle de ce comédien est certes agréable et plutôt bonne. Mais pour Cell ça colle vraiment pas du tout. C'est un non-sens du même goût que les répliques de certains personnages.
Une voix peut être très bien, comme celle de Sasaki Seiji, mais ça change pas que sur Reacum dans DBKai en V.O. ça fait puant à côté d'Utsumi Kenji. Là c'est même pas que ça fait puant à côté de qui que ce soit, c'est juste que Cell sans une voix de monstre c'est juste pas crédible un instant.

Oui surtout pour Cell 1ere et 2e forme, je trouve car limite pour Cell parfait qui a un visage plus humain ca passerait encore, je trouve.

Gokuda003 a écrit:J'écoutais l'épisode sans regarder à plusieurs reprises (comme je bossait sur le site en parallèle, oui je m'arrête jamais ^^) et y'avait des fois je savais même pas qui parlait... C'est quand même grave...

Mais quand t'arrête tu de travailler ? :mrgreen: Mais c''est vrai que pour certain persos, j'aurais dur a les identifier rien qu'a la voix, tellement certaines voix sont plus les mêmes ::o:
Image

Teen_Gohan_757

PrécédenteSuivante

Répondre
62 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers News

Retourner vers Index du forum