Vers le contenu

• Index du forum ‹ Fpdbz'rum ‹ News
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

• FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Dragon Ball Kai en version Francaise

Toutes les nouvelles news seront postées ici.

Modérateurs: dr_raichi, Staff

Répondre
Voir le premier message non lu • 62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Dragon Ball Kai en version Francaise

Nouveau messagede shippuuden » 10 Déc 2011, 11:32

Salut à tous!
Etes vous fan de la version Française de Dragon Ball?

Si tel est le cas alors rendez-vous en Janvier 2012 sur la chaine "Game One" le soir à 19h15. Un épisode y sera programmé tous les jours, et si par manque de chance vous loupez l’épisode pas de problème puisque la chaine le rediffusera le lendemain à 10h20.
Image
shippuuden
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Re: Dragon Ball Kai en version Francaise

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 10 Déc 2011, 20:12

Ah ca existe des fans de la VF ? ::P

Sinon c'est sympa cette redif. pour ceux qui aurait raté la diffusion sur Nickelodéon ::bien joué: (bon faut avoir la chaine bien sur ::mé oui: )
Image

Ma fic sur Gohan et Goten
Teen_Gohan_757
Saiyajin de caste inférieure

Nouveau messagede freezerrr91 » 25 Fév 2012, 22:25

Effectivement Teen Gohan ça existe j'en suis la preuve je préfère la vf que la version jap (l'habitude club Dorothée sans doute).
freezerrr91
Ptéranodon
Ptéranodon

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 26 Fév 2012, 01:49

Comme quoi, y'a des fous partout :mrgreen:

(ceci est de l'humour bien sur)

Perso au départ je préférais aussi la VF (effet club dorothé aussi surement) mais après avoir vu DBZ complètement en VOSTFR, je suis devenu fan de la VO et je préfère largement celle-ci a la VF maintenant ::P
Image

Ma fic sur Gohan et Goten
Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Sharnalk » 04 Mar 2012, 11:23

(je n'aime pas trop ce genre de message, on dirait que ça fait "regarde moi j'écoute la VO je suis classe")

Oui enfin rien n'empêche les autres de s'y intéresser. Les fans des prestations d'Eric Legrand ou de Brigitte Lecordier existent et il n'y a rien de honteux, d'autant qu'ils s'en tirent avec les honneurs. Moi aussi j'aime beaucoup, et je préfère le charme de la version originale, mais de se moquer de la sorte (ou avec ce genre d'humour) de la version française, c'est un peu élitiste et dommage. Je préfère que ça soit accompagné d'arguments.

Et là, je pense qu'il y a des choses à dire sur la comédienne qui incarne Chichi, ou bien encore Gilbert Levy qui campe un Barta très particulier. Le doublage en VO de Kai n'est pas exempt de défauts vu les quelques changements. La nouvelle voix de Reeacom est juste catastrophique sur tous les points (Kenji Utsumi revient). Norio Wakamoto qui délire complétement sur la première version de Cell (enfin je pense que c'est une consigne interne naturellement). Bref, je ne dis pas qu'elles sont équivalentes mais il y a des choses à redire sur les deux versions. :::/:
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Gokuda003 » 04 Mar 2012, 11:50

C'était le quart d'heure nostalgie de Sharnalk. ::^^:
Franchement je vois pas en quoi le post de Teen_Gohan est sujet à débat. C'est dit avec humour. Et à part souligner un truc qui est amusant y'a vraiment pas de quoi remettre en doute son contenu.
Chacun son truc, et comme il le disait à travers son expérience, rare sont les fans français n'ayant pas découverts DB au club Do avec la VF.
http://www.zenryoku-dbz.com
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Gregnas » 04 Mar 2012, 12:28

Oui pareil ,je trouve pas du tout qu'il se prend trop au dessus des autres pour le coup, c'est le genre de post que j'aurais pu dire.

D'ailleurs moi pareil, je ne peut plus écouter la vf plus de deux minutes maintenant ^ ^'
Gregnas

Nouveau messagede shippuuden » 04 Mar 2012, 18:12

Je dois dire que j’écoute la VF en se moment sur virgin 17 et j'ai mal au oreille. Mais c'est pour la bonne cause, non pas que je suis maso, mais bon mon fils devient fan et bon à 3 ans je me vois mal lui mettre la VO ::^^:
Image
shippuuden
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuda003 » 04 Mar 2012, 18:17

Clair, tu m'étonne.
Et c'est plutôt une bonne chose qu'il découvre avec Kai, plutôt avec le doublage foireux d'époque. :)
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede shippuuden » 04 Mar 2012, 18:58

bah c'est pas kai, mon poste etait pour parler de la vf.
D'ailleurs j'ai eu très mal la semaine dernière;
mon fils allume la tv et met dbz (combat Gokû/Cell)
et là je tombe sur le passage de piccolo qui dit:
"Lumière, Lumière.... Il va utiliser la technique de pulvérisation par la lumière". ::o: ::o: ::^^:
bon c'est juste un Kameha au corps à corps ::furtif:
Image
shippuuden
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Nouveau messagede Damone » 04 Mar 2012, 20:05

Tiens au final quelqu'un a les droits en France pour DB Kai? AB ne les avait pas obtenu il me semble. Je demande ça pour savoir si on peut espérer voir des DVD/Blu Ray VO/VF sortir chez nous un jour?
Mes Figurines
Mes Mangas
Damone
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

• Site Internet

Nouveau messagede shippuuden » 04 Mar 2012, 20:13

il y a toujours aucune info la dessus :???:
Image
shippuuden
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Nouveau messagede Sharnalk » 04 Mar 2012, 21:40

Gokuda003 a écrit:C'était le quart d'heure nostalgie de Sharnalk. ::^^:

C'est pas de la nostalgie de dire que quelques comédiens sont vraiment "bon" dans leur rôle. La nostalgie n'altère en rien mon jugement puisque c'est un nouveau doublage, et de nouvelles performances. Même si elles sont peu nombreuses en effet.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Gokuda003 » 04 Mar 2012, 21:50

En toute franchise, comme je l'avais déjà dis par le passé je ne suis pas d'avis que la majorité des comédiens soit "bon" pour leur rôles. Vu qu'ils ont jamais été casté et qu'ils ont été pris juste parce que c'était les comédiens dispo du moment à l'époque. Prendre les même et recommencer la même chose est pour moi une erreur. Là c'était bien de la nostalgie que de vouloir faire ça. Mais bref passons. Je te rejoint sur le fait que JUSTEMENT ces mêmes comédiens ayant enregistrés DBZ à l'époque et qui sont de retour sur Kai, sont infiniment meilleurs que les autres comédiens qu'ils ont pris pour les seconds rôles et qui n'y connaissent rien. Le fossé entre les jeux des comédiens vétérans de la VF et les nouveaux venus bien qu'ils aient presque tous plus de 40 ans (et bien justement...il est là le problème. A part pour Nappa qui aurait mérité une voix plus grave) est juste énorme. Franchement, ça me fait pas de mal de dire que Brigitte Lecordier (que j'aime beaucoup, car elle a toujours été juste) et les autres sont infiniment meilleure que les voix secondaires de Kai.
Mais là, y'a vraiment un problème. Car, le simple fait qu'il y ait un si gros fossé prouve encore le manque d'implication qui existe dans le doublage d'anime en France. Mais ça c'est un secret pour personne. Si déjà pour l'équipe des années 80 c'est "le célèbre dessin animé qui les a fait connaître" et qui a petit à petit changer leur avis sur ces séries japonaises, pour les comédiens qui arrivent sur Kai sans n'avoir jamais vu DB c'est juste "un produit dessins animé japonais qu'il faut doubler ça fera toujours un cachet de plus". Là se situe déjà un point majeure de différence dans l'implication. Chose qui n'existe pas au Japon.
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Sharnalk » 04 Mar 2012, 22:12

Gokuda003 a écrit:En toute franchise, comme je l'avais déjà dis par le passé je ne suis pas d'avis que la majorité des comédiens soit "bon" pour leur rôles. Vu qu'ils ont jamais été casté et qu'ils ont été pris juste parce que c'était les comédiens dispo du moment à l'époque. Prendre les même et recommencer la même chose est pour moi une erreur. Là c'était bien de la nostalgie que de vouloir faire ça. Mais bref passons. Je te rejoint sur le fait que JUSTEMENT ces mêmes comédiens ayant enregistrés DBZ à l'époque et qui sont de retour sur Kai, sont infiniment meilleurs que les autres comédiens qu'ils ont pris pour les seconds rôles et qui n'y connaissent rien.

Sur les nouveaux comédiens, il y a quelques rares bonnes trouvailles comme la voix de Jeece. Mais le comédien qui incarne Ginyû est passablement horrible. En gros on demande au comédien de jouer le "monstre". Résultat affligeant au possible.

A part pour Nappa qui aurait mérité une voix plus grave) est juste énorme. Franchement, ça me fait pas de mal de dire que Brigitte Lecordier (que j'aime beaucoup, car elle a toujours été juste) et les autres sont infiniment meilleure que les voix secondaires de Kai.

Mais mais nous somme d'accord ?

Chose qui n'existe pas au Japon.

Ni aux Etats Unis pour leur série comme les Simpsons.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Suivante

Répondre
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers News

Retourner vers Index du forum