Vers le contenu

• Index du forum ‹ Collections ‹ Discussions autour des transactions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

• FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Ces colis qui arrivent complètement ravagés...

Sections dédiée aux discussions et problèmes au sujet de nos achats. Il peut s'agir de méthodes, d'achats groupés ou de discussions au sujet de certaines transaction, qu'elles se soient bien passées ou non.

Modérateur: Staff

Répondre
Voir le premier message non lu • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Ces colis qui arrivent complètement ravagés...

Nouveau messagede Gokuda003 » 21 Oct 2010, 22:21

Voilà, il en fallait un, un topic pour parler des ravages de l'alcoo...euh des transports ou autres sur nos colis.
J'ouvre le bal, puisqu'il fallait un topic qu'on puisse en parler. Voici quelques photos prises sur le vif de ce que j'ai reçu hier :

Attention âmes sensibles s'abstenir.

carton0.png
carton0.png (465.77 Kio) Vu 736 fois

carton1.png
carton1.png (379.38 Kio) Vu 736 fois

carton2.jpg
carton2.jpg (118.05 Kio) Vu 736 fois

carton3.jpg
carton3.jpg (125.24 Kio) Vu 736 fois

carton4.jpg
carton4.jpg (110.28 Kio) Vu 736 fois

carton5.jpg
carton5.jpg (113.02 Kio) Vu 736 fois

Reçu en EMS depuis le Japon en... 7 jours je dirais...
Chronopost a comme on peut le voir complètement détruit mon colis, puis masquer le destroyage avec tout un pan de scotch sur un côté du carton qui a été reconstitué. En bonus du papier bulle maison (puisqu'il ne vient pas de la boutique chez qui je l'ai commandé, ça j'en suis sûr a 400%) qui va jusque dans les boites éviscérées. La moitié des boites sont mortes de chez mortes. Moi qui considère les boites comme partie intégrante d'une gamme (car tu le paye le package dans le prix de la figurine!) je suis... j'ai même pas de mots là...
http://www.zenryoku-dbz.com
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Re: Ces colis qui arrivent complètement ravagés...

Nouveau messagede Brice-56 » 21 Oct 2010, 22:52

Ouh la vache ! ::-D

En plus Chronopost c'est pas donné.

Sinon dans le même style, le mien de ma dernière commande du Japon (visible dans la section Ma collection) :

Image

Momifié grâce à du scotch made in la poste (qui avait dit que ce n'était pas eux mais la poste japonaise).

Par chance il n'y a eu aucun dégâts.

J'espère que la prochain ira mieux...
http://brice-56.over-blog.com/
Brice-56
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuhi » 22 Oct 2010, 09:41

Dans des moment comme ça vous faites comment?

Quelles sont les 5 premiers mots prononcé à la vue de ce massacre?

C'est dégueulasse ... :-(
ImageImage
Gokuhi
Saiyajin de caste inférieure

Nouveau messagede Gokuda003 » 22 Oct 2010, 10:10

Les premiers 5 mots à prononcer je ne sais pas, mais moi je dis "Je vais péter un câble..." çça fait 4... ::^^:
Et là je vais appeller Chronoposte tout à l'heure. :???: Y'a que comme ça que je peux faire quelque chose contre ce foutage de gueule.
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede B.T.K » 22 Oct 2010, 11:56

Franchement, sa craint. Surtout le fait de cacher sa derière du scotch, comme sa tu voit rien et tu accepte le colis.

A mon avis, tu va avoir du mal à te faire entendre, enfin je ne l'espère pas pour toi.

Sinon, je n'ai jamais eut de colis abimer, que se soit avec UPS, FED-EX, La POSTE ou même TNT.

Je touche du bois.

PS : Sinon, je vois que les deux commande abimer ou suspecte (scotch) vienne du japon.

Comment savoir qui est responsable ? Je pense que les transporteur vont profiter du fait que sa vienne de l'étranger pour dire que se n'est pas de leurs faute.
[url]http://unfoutientsonblog.blogspot.com[/url]
B.T.K
Ptéranodon
Ptéranodon

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuda003 » 22 Oct 2010, 12:16

Pour ma commande c'est pas bien difficile. Ca vient d'une boutique que je connais depuis des années. Ils n'utilisent que des plastiques gonflés d'air pour protéger leurs colis. Et c'est plutôt mal protégé même.
Mais ça change pas qu'un gros charlo de Chronoposte s'est assis de tout son poids de 200kg sur mon colis ou quelque chose du genre (vu le ravage), l'a ouvert, y a fourré du bon gros papier bulle de la poste facilement identifiable et a remplacé un côté du carton en le scotchant avec du scotch Chronoposte (donc à peine pistable...).
Et oui, le raccommoder pour qu'il paraisse en bon état et qu'il soit accepté...c'est des vautours. Car avant ouverture tu ne te doute de rien. En plus j'ai pas trop eu le choix, il est arrivé en absence.

Pour Brice, c'est pareil, le scotch de sa poste locale en dit long ::^^: ::????:

"Ouais c''est notre scotch, notre papier bulle DANS le colis, mais c'est pas nous"
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Brice-56 » 22 Oct 2010, 14:00

Pour les 5 mots que je dis quand je reçois un colis dans cet état............. euh bah en fait je préfère pas les dire car c'est violent lol.

Sinon dans mon cas c'est sûr c'est pas difficile de savoir qui sait lol. Le mec aurait carrément pu signer.

Mais ouais c'est clair ça fait pas plaisir quand ça arrive comme ça, surtout quand il y a de la casse. Pour le moment j'ai jamais eu de casse donc je gueu.. un bon coup et basta.

Sinon idem que Gokuda, c'est une boutique que je connais un peu maintenant, et niveau protection rien à redire. D'ailleurs même avec mon colis momifié il y a pas eu de casse (mis à part l'emballage plastique des DX qui a légèrement plié). Encore heureux car il y avait les Toriyama's exhibition + un lot de goodies Toriyama's exhibition.

Sinon en colis récent, j'ai eu une enveloppe de chez Amazon complètement arrachée pour voir ce qu'il y avait dedans. Je suppose qu'ils étaient à la recherche d'un jeu ou film, mais par chance c'était un manga DB (ça les a pas intéressé apparemment) et idem coup de bol rien sur le manga (c'était à quelques millimètres).

En tout cas Gokuda j'espère qu'ils vont te rembourser les frais de transport car là faut pas exagérer.
Brice-56
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuda003 » 22 Oct 2010, 14:14

J'ai appelé, ils font rien directement. Il faut contacter la boutique Niponne pour qu'ils demandent à leur transporteur de se mettre en contact avec...Chronopost ::<_<:
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuhi » 22 Oct 2010, 16:30

Gokuda003 a écrit:J'ai appelé, ils font rien directement. Il faut contacter la boutique Niponne pour qu'ils demandent à leur transporteur de se mettre en contact avec...Chronopost ::<_<:

Heureusement que tu parles jap, j'espère que t'as un bon forfais par contre.
ImageImage
Gokuhi

Nouveau messagede B.T.K » 22 Oct 2010, 18:34

Gokuda003 a écrit:Pour ma commande c'est pas bien difficile. Ca vient d'une boutique que je connais depuis des années.
[...]Mais ça change pas qu'un gros charlo de Chronoposte s'est assis de tout son poids de 200kg sur mon colis ou quelque chose du genre (vu le ravage), l'a ouvert, y a fourré du bon gros papier bulle de la poste facilement identifiable et a remplacé un côté du carton en le scotchant avec du scotch Chronoposte (donc à peine pistable...).

En faite, je parler plus du transporteur NIPPON, je veux dire si moi je traivailler à la poste et que je reçoit un colis que je doit livrer et qu'il se trouve que le colis est abimer, je le rafistole pour pas que sa me tombe dessus.
En gros je voullais dire que c'était peut être pas le transporteur français qui est à metre en causse.

Gokuda003 a écrit:Et oui, le raccommoder pour qu'il paraisse en bon état et qu'il soit accepté...c'est des vautours. Car avant ouverture tu ne te doute de rien.

C'est claire que la, c'est le transporteur français qui est en tort, si par exemple, se que j'ai dit plus haut est vraiment arriver, je supose qu'ils ont des recourts pour se genre d'incident.

Enfin, j'espère que tu et ont n'auras pas/plus se genre de probèmes.

Gokuda003 a écrit:En plus j'ai pas trop eu le choix, il est arrivé en absence.

Je suposse que c'est quelqu'un qui la pris pour toi ? C'est dommage, sa aurait surement était le meilleur solution pour une réclamation.

PS : Pour amazon, moi sa me fait un peut peur leurs colis qu'il glisse dans la boite au lettre, perso j'habite en HLM et nos boite peuvent souvrir d'un simple pression en passant la mair dans la fente. Je panique à chaque expédition de commande, comme se matin et la réception de mon windows 7.
[url]http://unfoutientsonblog.blogspot.com[/url]
B.T.K
Ptéranodon
Ptéranodon

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuda003 » 22 Oct 2010, 18:48

B.T.K a écrit:
Je suposse que c'est quelqu'un qui la pris pour toi ? C'est dommage, sa aurait surement était le meilleur solution pour une réclamation.

Ouaip.
Quand j'habitais en appart aussi je craignez de recevoir des colis. C'était pas toujours tranquille en bas de chez moi.
Pour le coup du rafistolage, si c'était arrivé au Japon on aurait de l'adhésif Nippon je crois. Après peut importe sur quel continent ils m'ont bousillé le colis (c'était en avion, donc logiquement c'est pas aussi craignos que le bâteau <_<) ils ont intérêt à me dédommager. Quand on sait pas transporter un colis en EMS (prioritaire donc, qui fait cracher) on transporte pas. :mrgreen:
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuyo » 22 Oct 2010, 20:55

"Ils ne font rien directement, il faut transiter ton fournisseur nippon vers le transporteur"

En gros, autant dire que c'est impossible quoi... >___>
J'espère que ça va se décanter sur quelque chose, parce que là...
Mais avec ce genre de service de rapaces, ça pue. V_V
Gokuyo
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Brice-56 » 23 Oct 2010, 16:40

Mouais en gros tu peux t'assoir dessus quoi.

Bon bah sinon perso aujourd'hui réception de Tag Team sur PSP de chez Ama....

Pourquoi je poste ça ici ? C'est simple, regardez par vous même :
Image Image Image

Mais cette fois il y a du nouveau.

En effet, cette fois-ci ils ont mis le colis dans une enveloppe plastique de la Poste avec au dos :
Image

Ca fait 2 fois en 2 semaines.

D'après moi, il y a quelqu'un qui ouvre les colis en cours de route pour voir si ça l'intéresse ou pas, car là c'est carrément arraché.

J'ai jamais eu de soucis avec Ama... depuis 6 ans que je commande, mais là la Poste...

Je me demande ce que ça va donner quand les blu-rays collectors vont être expédiés...

Je sent qu'il va y avoir quelques "pertes" en cours de route.

En plus ce matin mon père a vu le facteur passer, et devinez quoi ?
Le mec, ne voulant pas se mouiller, a ouvert sa vitre pour mettre le courrier dans la boite aux lettres.
Jusque là pas de problème, vu que la boite est accessible.
Mais, car il y a un mais, ça rentrait pas.
Alors ce qu'il a fait, au lieu de se déplacer, il a forcé pour que ça rentre. Et le soucis c'est qu'il a tellement forcé qu'il a abimé la porte de la boite aux lettres.

Mon père a pas eu le temps de le chopper mais à mon avis ça va pas en rester là.

C'est pas notre facteur qu'on a d'habitude, qui lui est super cool. Donc voilà, apparemment le gars est juste là en remplacement et il a pas envie de se casser le ....
Brice-56
Saiyajin d'élite
Saiyajin d'élite

• Site Internet

Nouveau messagede Gokuda003 » 23 Oct 2010, 23:50

v_v no coment... Je comprendrais jamais ça. Des mecs aussi avantagés qui font la misère aux autres au lieu de faire leur p****** de boulot correctement. J'ai vu par hasard sur d'autres forums que des colis sont arrivés charcuttés en cette même période. Il se passe quoi? C'est un hasard ou bien il y a des gens qui dégomment les colis aux centres de tris ? Et qu'on devrait aller dégommer...
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede cell_maley » 13 Mai 2011, 20:42

mon dernier colis (13 figurines dbz en résines) est arrivé de chine avec 3 figurines cassées et invendables donc,

et une également à été cassé durant le voyage par la poste en colissimo simple, je leur ai posé la question, elle ma répondu texto :

"les colis sont balancés dans des containers si vous avez de la chance le container est plein, et donc c'est une petite chute, si il est vide, c'est une chute de 15metres oO"

va expliqué ça au mec à qui t'as vendu la figurine lol

et avec un peu de bol, tu cumule trois figurine pétées, avec des frais de douanes, et le devoir d'arranger le coup à un client lol
cell_maley
Terrien
Terrien

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Discussions autour des transactions

Retourner vers Index du forum