Vers le contenu

• Index du forum ‹ Fpdbz'rum ‹ News
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

• FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Dragon Ball Kai en version Francaise

Toutes les nouvelles news seront postées ici.

Modérateurs: dr_raichi, Staff

Répondre
Voir le premier message non lu • 62 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Dragon Ball Kai en version Francaise

Nouveau messagede Gokuda003 » 12 Mai 2012, 17:57

Bon je viens de voir les épisodes du combat de Son Gohan contre Cell et je confirme, la voix de Cell est vraiment glitchée. Ca colle pas du tout. Ca collait déjà pas à sa première forme, où le fossé était déjà trop énorme entre son apparence et sa voix de type lambda, mais en fait malgré son apparence plus humaine ensuite, ça ne s'est pas amélioré sous sa forme parfaite. Sa voix n'est pas assez grave, ni même crédible en tant que méchant. Je crois que le comédien qui le double aurait fait un très bon gentil, mais sur Cell c'est foiré.

Le passage où N°16 tente de se faire sauter avec Cell est un foirage complet. La voix de N°16 est miteuse, de plus ça fait jamais que la je-ne-sais-combien de fois qu'on l'entend dans la série et Kulilin n'est pas crédible une seconde... J'ai eu envie de me pendre plus qu'autre chose en fait en regardant ces épisodes.

Mention spéciale à Kulilin qui se met à gueuler d'un seul coup alors qu'il parlait tout bas pendant qu'il raconte, sans émotion aucune, que Brief a retiré la bombe qui était cachée dans le corps de N°16.

Note : Tiens, le caméraman appelle le reporter "patron". C'est nouveau ça, les caméraman sont les employés des journalistes maintenant...

Pour ce qui est du bon :
Eric Legrand toujours aussi investi. Je suis ravis de voir et d'entendre ça ! jamais j'aurais cru dire ça un jour
Philippe Ariotti ; rien à dire !
A noter qu'il a dû faire quelques Cell Jrs si mes oreilles ne m'ont pas trompées.
Quand à Brigitte Lecordier, elle est à mille lieux de DBZ sur Gohan ado. Elle est parfaite. Même le passage en ssj2 est plaisant à voir. Bref, quasi tous les anciens comédiens sont investis et sont bons, c'est vraiment un bon point.

Même Bouraly qui était imbuvable sur DBZ (pour ne pas dire l'une des pires voix) est un des meilleurs et des plus crédibles sur Kai ! Son Mister Satan (qui s'appelle "Monsieur Satan" dans cette VF...) est très loin du vrai et de l'original de Gôri Daisuke, mais finalement plus très éloigné de la nouvelle voix japonaise (Ishizuka Unshô) de DBKai. Décidément lui, il est vraiment de plus en plus plaisant à retrouver, que ce soit à la télé ou apparemment (et j'ai été le premier surpris) sur un doublage.

Cela dit, je précise quand même (au cas où, pour ceux qui n'ont pas encore pu voir la VF de Kai) que les comédiens secondaires et les nouvelles voix sont tellement peu crédibles et mauvais qu'il faut quand même remettre les choses dans son contexte. Si certains sont maintenant les meilleurs comédiens (en terme de crédibilité et d'implication) de la nouvelle VF c'est aussi parce que le niveau est pas super haut non plus. ^^ Y'a que les comédiens de la première série pour tenir le truc quoi.
http://www.zenryoku-dbz.com
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Re: Dragon Ball Kai en version Francaise

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 12 Mai 2012, 19:41

Gokuda003 a écrit:Quand à Brigitte Lecordier, elle est à mille lieux de DBZ sur Gohan ado. Elle est parfaite. Même le passage en ssj2 est plaisant à voir. Bref, quasi tous les anciens comédiens sont investis et sont bons, c'est vraiment un bon point.

Je suis entièrement d'accord ! Je trouve Brigitte Lecordier absolument épatante avec sa voix de Gohan ado ::-D J'avais peur qu'elle nous ressorte ses "yaaaah" et sa voix d'enfant inchangé entre Gohan SSJ 1 et 2 mais j'ai été bluffé par sa prestation ! Elle a vraiment bien joué la différence entre les deux en prenant une voix plus "sèche", plus dur avec un poil d'arrogance dans la voix pour Gohan SSJ2. C'est vraiment parfait. Le cri de rage de Gohan passant SSJ2 est aussi très bon, bieeeeen loin de son pâle "yaaaaah" de DBZ. Là y'a de l'émotion, de la rage. Ca m'a fait frissoner ::o:

Le petit rire sadique qu'elle a fait quand Gohan ne veut pas achever Cell après son contre Kaméhaméha qui a dévasté le pauvre Cell ( ::^^: ), c'est vraiment très bien joué, j'ai adoré ::-D

Mention spéciale à la réplique : "Et qu'est-ce que ça change ?!" de Gohan qui est dite d'un ton terriblement sec, froid et un peu hargneux, c'est magnifique.

Et j'ai pas peur de le dire, je préfère Brigitte Lecordier à Masako Nozawa dans DBKai ::P

Sinon (faut bien parler des persos secondaires tout de même ::^^': ), la voix de Cell est certes loin d'être aussi bonne que celle de Georges Lycan mais perso, il me dérange pas même si en effet, cette nouvelle voix manque de "monstruosité".

Pour Krilin, j'aime pas sa nouvelle voix, elle pas crédible ::o:
Image

Ma fic sur Gohan et Goten
Teen_Gohan_757
Saiyajin de caste inférieure
Saiyajin de caste inférieure

Précédente

Répondre
62 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers News

Retourner vers Index du forum