Vers le contenu

• Index du forum ‹ Fpdbz'rum ‹ News
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

• FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Dragon Ball Kai en version Francaise

Toutes les nouvelles news seront postées ici.

Modérateurs: dr_raichi, Staff

Répondre
Voir le premier message non lu • 62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Dragon Ball Kai en version Francaise

Nouveau messagede Gokuda003 » 02 Avr 2012, 09:30

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui surtout pour Cell 1ere et 2e forme, je trouve car limite pour Cell parfait qui a un visage plus humain ca passerait encore, je trouve.

Tout à fait. Voilà pourquoi ils auraient vraiment dû attaquer sur une impression monstrueuse. Là je crois qu'il va garder le même ton tout le reste de la série le pauvre. ^^;
http://www.zenryoku-dbz.com
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 02 Avr 2012, 11:15

Et c'est bien dommage car il me semble qu'en VO sa voix change avec ses différentes formes et c'est bien plus joli :::):

(sinon le vert pomme ca te va pas Gokuda, je préférais le rouge foncé perso ::^^: )
Image

Ma fic sur Gohan et Goten
Teen_Gohan_757
Saiyajin de caste inférieure

Nouveau messagede Gokuhi » 02 Avr 2012, 11:21

Moi j'aime bien le vert, le pseudo ressort bien plus qu'avant.

Pour le délire de Cell j'ai vraiment apprécié le délire du seiyu sur sa première forme contrairement à beaucoup.
ImageImage
Gokuhi

Nouveau messagede Gokuda003 » 02 Avr 2012, 11:24

Gokuhi a écrit:Pour le délire de Cell j'ai vraiment apprécié le délire du seiyu sur sa première forme contrairement à beaucoup.

Bah Wakamoto a fait un peu nimp sur sa première forme, mais c'est là qu'on voit qu'il a bien une voix monstrueuse aussi quoi qu'il fasse. Ca se laisse regarder et fait même délirer parfois. La VF fait vide et trop soft à côté. C'est pas normal.
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 02 Avr 2012, 11:43

Gokuhi a écrit:Moi j'aime bien le vert, le pseudo ressort bien plus qu'avant.

Oui c'est pas faux lol

Gokuda003 a écrit: La VF fait vide et trop soft à côté. C'est pas normal.

J'avoue que je comprends pas le choix de cette voix pour Cell, ils aurait du prendre une voix de monstre comme George Lycan le faisait si bien à l'époque. C'est étrange.
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Gokuda003 » 02 Avr 2012, 12:20

Teen_Gohan_757 a écrit:
Gokuhi a écrit:Moi j'aime bien le vert, le pseudo ressort bien plus qu'avant.

Oui c'est pas faux lol

Gokuda003 a écrit: La VF fait vide et trop soft à côté. C'est pas normal.

J'avoue que je comprends pas le choix de cette voix pour Cell, ils aurait du prendre une voix de monstre comme George Lycan le faisait si bien à l'époque. C'est étrange.

C'est clair. Ils ont juste dû prendre une voix grave sans chercher à comprendre.
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 02 Avr 2012, 12:44

Et c'est bien dommage parce que la voix d'un personnage c'est tout de même super important quoi. Dommage que, pour Cell, il n'y ai pas eu de recherche approfondie d'une voix similaire a la précédente ::o:
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Bra » 03 Avr 2012, 19:34

Ils ont peut-être fait quelques efforts, mais ça reste très très largement insuffisant, c'est là qu'on voit que même l'un des plus gros succès de la japanimation est encore et toujours prit à la légère.
La VF d'un anime comme Dragon Ball se devrait d'être parfaite, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2011, ils n'arrivent pas à trouver des gens compétents qui n'arrêtent pas de faire des efforts au bout de 5 épisodes...

Les erreurs de traduction se font de plus en plus fréquentes au fur et à mesure qu'on avance dans la série, c'est vraiment très frustrant...
Bra
Terrien
Terrien

Nouveau messagede Sharnalk » 04 Avr 2012, 15:00

Sur la version française, je met un coup de gueule sur les musiques de Kikuchi, j'ignore si le résultat à été confié à AB ou bien à la Toei France. Toujours est il que le résultat est déplorable. En gros, on nous colle la partition musicale du film Broly, tous les thèmes reviennent sur chaque épisode, à commencer par le fameux thème qui accompagne les remontrances de Piccolo envers Végéta dans le film. C'est absolument indigeste.

Les musiques sont souvent à coté de la plaque par rapport aux scènes. Il faudrait arrêter de penser que les musiques de Kikuchi sont cool et peuvent être mises sur n'importe quelle passage. Le travail de la Toei sur la série d'origine était exceptionnelle, les partitions musicales de Kikuchi étaient utilisées à bons escients. On peut même dire que les thèmes respectivement de Willow et Metal Cooler devinrent officiellement ceux de Freezer & Cell.

Il est dommage que ce montage trahisse un peu l'esprit musicale de la série.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Teen_Gohan_757 » 04 Avr 2012, 15:12

En fait si je me trompe pas, AB ou Toei France (ça existe ça lol ::^^: ) n'ont pas touché aux BGM. Dans la VO c'est la même chose ^^

Mais je suis d'accord avec toi, malgré le retour aux BGM d'origines, c'est pas encore top car comme tu le dis, c'est mal utilisés et les BGM sont mis un peu n'importe comment et je trouve ça aussi vraiment dommage.

Rien que remplacer Unmei no Hi : Tamashi vs Tamashi, c'est un scandaleux outrage, un blasphème même, que dis-je un crime de lèse-epic song :mrgreen:

Bref, rien ne vaut notre bon vieux DBZ VOstFR ::P
Image

Teen_Gohan_757

Nouveau messagede Gokuda003 » 04 Avr 2012, 15:36

Sharnalk a écrit:Sur la version française, je met un coup de gueule sur les musiques de Kikuchi, j'ignore si le résultat à été confié à AB ou bien à la Toei France. Toujours est il que le résultat est déplorable. En gros, on nous colle la partition musicale du film Broly, tous les thèmes reviennent sur chaque épisode, à commencer par le fameux thème qui accompagne les remontrances de Piccolo envers Végéta dans le film. C'est absolument indigeste.

Les musiques sont souvent à coté de la plaque par rapport aux scènes. Il faudrait arrêter de penser que les musiques de Kikuchi sont cool et peuvent être mises sur n'importe quelle passage. Le travail de la Toei sur la série d'origine était exceptionnelle, les partitions musicales de Kikuchi étaient utilisées à bons escients. On peut même dire que les thèmes respectivement de Willow et Metal Cooler devinrent officiellement ceux de Freezer & Cell.

Il est dommage que ce montage trahisse un peu l'esprit musicale de la série.

Je suis d'accord. Ca a été fait par la Tôei, mais complètement à l'arrache et ça se voit bien.
Déjà le remplacement sur les épisodes de la fin de la série a dû être fait à l'arrache car personne ne s'y attendait chez eux (bien qu'ici on avait déjà parlé des pompages de Yamamoto plusieurs mois avant ^^), mais alors les remplacements sur l'ensemble de la série on été fait plus qu'à la va-vite. Déjà en France ils ont achetés les droits à ce moment là je crois et les Américains sortaient déjà les DVDs et ils pouvaient pas continuer de les sortir avec les BGMs de Yamamoto. Donc là, ils ont vraiment eu un lourd contre-temps ce qui à mon avis explique ce gros nawak sur le placement d'une BGM sur trois et surtout la réutilisation de nombreuses pistes.

En intro d'épisode on a quasi tout le temps un des thèmes de Piccolo du début de la série DBZ, ce qui est... no coment. Et surtout dès fois on se tape les thèmes musicaux des Tenka Ichi Budôkai (ambiance joyeuse) en plein début d'épisode ou en plein combat -___-
Dès l'apparition de Cell ils ont voulu tenter un truc en plaçant le thème de Metal Kuula (et donc de Cell dans DBZ ^^), mais ils n'ont pas mis la même BGM du coup ça fait un peu zarb ::^^: Alala, y'a vraiment que la période du Cell Game que je trouve quasi irréprochable niveau replacement de BGM dans Dragon Ball Kai. Ils ont réutilisés les BGMs des films 6 et 7 comme dans DBZ, mais même si on a souvent du film 8 (comme sur toute la série Kai) ça colle bien à l'ambiance.
A la base les BGMs du huitième film DBZ n'apparaissaient que lors du tournoi de l'au-delà. Et là comme le Cell Game englobe des affrontements à haut rythme du même type, les musiques d'action de Broly collent tout autant...
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Sharnalk » 04 Avr 2012, 15:47

Il est vrai que les musiques du film de Broly apparaissaient bien après Cell, mieux la fameuse musique resté longtemps absente sur la présentation de Bojack est utilisée pour révéler l'identité de Babidi et Dabra. Il y avait toujours un écart constant sur les films, une sorte de règle qui interdisait d'utiliser les musiques des films immédiatement sur la série tv.

Tu as déjà vu la série Kai en Vf jusqu'au Cell Game ? Personnellement les musiques à être utilisées à l'heure ou j'écris ses lignes sont trop peu nombreuses, les mêmes à chaque épisode (la diffusion que je regarde vient de montrer Perfect Cell). Utiliser la musique de fin du film 08 (les cerisiers) lorsque Gokû se téléporte de Kame House pour rejoindre ses amis est minable.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Gokuda003 » 04 Avr 2012, 15:53

Sharnalk a écrit:Il est vrai que les musiques du film de Broly apparaissaient bien après Cell, mieux la fameuse musique resté longtemps absente sur la présentation de Bojack est utilisée pour révéler l'identité de Babidi et Dabra. Il y avait toujours un écart constant sur les films, une sorte de règle qui interdisait d'utiliser les musiques des films immédiatement sur la série tv.

Tu as déjà vu la série Kai en Vf jusqu'au Cell Game ? Personnellement les musiques à être utilisées à l'heure ou j'écris ses lignes sont trop peu nombreuses, les mêmes à chaque épisode (la diffusion que je regarde vient de montrer Perfect Cell). Utiliser la musique de fin du film 08 (les cerisiers) lorsque Gokû se téléporte de Kame House pour rejoindre ses amis est minable.

Non en V.O. Mais les BGMs sont les mêmes. J'ai tout revu ces épisodes en V.O. avec les musiques replacées, ça débute à partir de l'épisode 72 dans les DVDs et 76 en Blu-ray.

Je découvre les replacements du début de la série jusqu'au milieu de la saga Cell (les inédits donc) qu'avec la VF que ma curiosité me pousse à voir parfois. ^^
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede Sharnalk » 04 Avr 2012, 15:59

Ah c'est vrai donc c'est bel et bien les japonais ce montage musicale foireux. Et du coup, ils vont refaire une troisième version avec les musiques mieux employées ? Quel fiasco Dragon Ball Kai au final.
Sharnalk
Combattant Namekkuseijin
Combattant Namekkuseijin

Nouveau messagede Gokuda003 » 04 Avr 2012, 16:55

Sharnalk a écrit:Ah c'est vrai donc c'est bel et bien les japonais ce montage musicale foireux. Et du coup, ils vont refaire une troisième version avec les musiques mieux employées ? Quel fiasco Dragon Ball Kai au final.

Je ne pense pas. S'ils avaient eu l'idée de ressortir toute la série en DVD et Blu-rays depuis le premier épisode avec les musiques de Kikuchi-san ils y songeraient peut être. Mais là c'est pas prévu et les chances que ça se produise sont quasi nulles. D'autant que la série animée n'a pas adapté la saga Majin Buu (et donc qu'ils s'en désintéressent maintenant pour bosser sur Toriko et les autres séries).
Gokuda003
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers News

Retourner vers Index du forum